REEL renforce son offre globale d’intégrateur avec l’acquisition de la société AEI, spécialisée dans le perçage vibratoire manuel et robotique.

REEL est fier d’annoncer l’acquisition de la société AEI (Advanced Engineering and Innovation) basée en Espagne et spécialisée dans des machines de perçage innovantes pour l’industrie aéronautique.

Les machines électriques de perçage d’AEI utilisent un procédé innovant d’assistance vibratoire, qui leur confère une grande adaptabilité et vitesse d’opération sur matériaux métalliques ou composites. Le système détecte automatiquement les différentes couches de matériaux multi-couches et ajuste en temps réel les paramètres de perçage. L’assistance vibratoire permet de fragmenter les copeaux de perçage pour une qualité optimale de perçage et une plus grande durabilité des outils de coupe. Cette technologie autorise des économies et des gains de productivité conséquents avec des opérations  réalisées jusqu’à 10 fois plus vite qu’avec les technologies existantes. Les solutions d’AEI peuvent aussi être mises en œuvre sur des robots dans des lignes de production automatisées.

REEL fournit l’industrie Aéronautique depuis plus de 50 ans, et y occupe une place de leader dans la conception, la fabrication et la mise en oeuvre de lignes d’assemblage pour avions. Les références de l’entreprise incluent la chaîne d’assemblage complète de l’Airbus A350, ou encore une « moving line » pour aérostructures dans le cadre de l’augmentation de cadence du programme A320. Grâce à son expérience solide des process de production aéronautiques, REEL intègre dès la conception des lignes les impératifs de lean management et de maintenabilité, pour répondre aux besoins de ses clients.

Le perçage est une composante clé de la fabrication et aéronautique et, à ce titre, un élément majeur de productivité. L’acquisition d’AEI par REEL permettra de concevoir des solutions de fabrication intégrant des équipements de perçage de hautes performances avec des lignes d’assemblage optimisées. AEI constituera également une base pour le développement des activités de REEL en Espagne.

« Nous sommes convaincus que la combinaison des technologies avancées d’AEI avec les capacités de design et l’expérience industrielle de REEL permettra de proposer à nos clients des solutions sans égal pour répondre à leurs besoins de qualité et de productivité. » Olivier Demarthe, directeur Business Unit.

 

REEL, fournisseur des équipements EPR

Le chargement du combustible de l’EPR de Taishan constituait pour REEL un important challenge

WNE – World Nuclear Exhibition 2018

Du 26 au 28 juin 2018 à Paris Nord - Villepinte, les équipes de REEL seront présentes HALL 7 stand H138

REEL s’est vu décerner le « 3ème prix Sécurité Prestataires » pour l’ensemble de ses prestations chez EDF en 2017.

Après les 1er prix Qualité en 2017 et Sécurité en 2014, ce nouveau podium traduit nos très bons résultats

Load tests : Lifting and moving four Boeing 747s

Successfully performed for the double overhead crane

Rejoignez un groupe dynamique ! 200 postes à pourvoir Reel recrute partout dans le monde