REEL s’associe au projet du futur dirigeable de Flying Whales

REEL s’est associé à l’élaboration du projet LCA60T,  nom de code pour la mise au point d’un dirigeable rigide gonflé à l’hélium et mu par sept moteurs électriques,  capable de rester en vol stationnaire pour manipuler des  charges lourdes. Ce plus grand dirigieable du monde sera long comme deux A380, haut comme un immeuble de douze étages. Ce projet est porté par l’entreprise Flying Whales et soutenu entre autre par la BPI à hauteur de 25 millions d’euros.

REEL fournira les 12 treuils qui équiperont le dirigeable et qui permettront de lever ou déposer 60 tonnes de fret dans des zones difficiles d’accès. Ce système embarqué comme l’ensemble du dirigeable n’a pas d’équivalent existant. Il devra répondre aux critères de sûreté et de légèreté de tout équipement aéronautique et nécessitera l’utilisation de matériaux nouveaux pour des applications de levage

D’ores et déjà on peut relever deux   marchés d’application  : le transport du bois  (L’ONF étant partie prenante) et celui des charges exceptionnelles : pylônes haute tension, pales d’éoliennes.

 Pour en savoir plus : Les Echos

http://www.portail-aviation.com/blog/2018/03/12/25-millions-deuros-programme-de-dirigeables-charges-lourdes-de-flying-whales/

Usine Nouvelle

IMECA supplies fast traveling pipe loading crane in primary process of ALLSEAS’s pioneering spirit

The assembly, installation and commissioning were executed in close cooperation with Allseas under IMECA supervision.

Some news of Iter project progress

Assembly Hall One giant standing

REEL , parrain de la 8ème édition d’Atoms for the future

Nos équipes participent à l'événement étudiant du 18 octobre et vous attendent

Campagne de recrutement de REEL.

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