Hydro-Energie

REEL possède une expertise en matière d’équipement, de rénovation et d’évolution des centrales hydro électriques, à l’échelle internationale.

REEL et REEL COH sont capables d’apporter des solutions techniques hautement performantes, quel que soit le dimensionnement de la centrale.

REEL COH, basée  au Canada et aux Etats-Unis, conçoit, fabrique et installe des appareils de levage depuis près de 50 ans.

Cette expertise construite sur les marchés d’Amérique du Nord nous permet aujourd’hui d’aborder les projets d’ingénierie les plus complexes en résolvant des problématiques sur tous les continents.

Dans le domaine du levage en hydroélectricité, REEL COH a fourni la majorité des équipements pour les barrages d’Amérique du Nord :

  • portiques,
  • treuils,
  • ponts de centrale…

Référénces :

  • Ontario Power Generation, centrale Saunder : remplacement de la grue portique des turbines 300 000 kg capacité, masse de l’équipement de 400 000 kg.
  • USACE, United States Army Corps of Engineers, 3 sites sur la riviere snake dans l’etat de Washington : remplacement des grues portiques de prise d’eau capacité de 135 000 kg
  • Manitoba Hydro, barrage Slave Falls : remplacement du chariot treuil de levage de vannes d’évacuateur de 75 000 kg avec système a pinion crémaillère et bi rail de 25 000 kg de manutention des poutrelles de revision.
  • Ontario Power Generation, site Niagara Falls : fourniture et installation du treuil, superstructure et vanne d’assèchement du tunnel d’amenée, capacité de 160 000 kg
  • Hydro Québec, centrale Romaine 3 : fourniture et essais du pont roulant salle des turbines capacité de 380 000 kg.

En France, cette expertise est relayée par notre filiale MCLR et notre agence en charge de la maintenance et de la rénovation des appareils de levages pour l’hydroélectricité .

REEL Alesa participe au salon VRAC TECH

REEL Alesa vous attend au salon VRAC TECH sur son stand C13

REEL renforce son offre globale d’intégrateur avec l’acquisition de la société AEI, spécialisée dans le perçage vibratoire manuel et robotique.

ITER : testing of overhead cranes started

European contractors successfully achieved an ITER Council milestone in June by making one part of the Assembly Hall

53ème édition du salon international de l’aéronautique et de l’espace

Le Salon du Bourget a de nouveau rencontré un franc succès

Rejoignez un groupe dynamique Reel recrute partout dans le monde